Comment activer le correcteur d’orthographe sur Open Office ?

Le correcteur d’orthographe est toujours plus utilisé en France, et même dans le monde. Et cela peut parfaitement se comprendre. Cela permet d’éviter les erreurs d’inattention et de correctement écrire tous vos textes. Ces correcteurs sont maintenant disponibles sur la plupart des logiciels. Mais il est parfois nécessaire de les activer pour pouvoir les utiliser. Notamment sur Open Office. Attention, les correcteurs d’orthographe ne sont pas fiables à 100 %. Il peut y avoir des erreurs qui passent, spécialement au niveau de la grammaire. Il ne faut donc jamais hésiter à se relire.

Nous vous recommandons d’utiliser le correcteur automatique dès que vous devez écrire un document officiel ou important. Une lettre de motivation, par exemple. En effet, un document comme celui-ci est essentiel auprès d’un potentiel recruteur. S’il distingue trop de fautes d’orthographe, il pourra passer sur la lettre sans même la lire. Une lettre de motivation truffée de fautes pourra donc se révéler très néfaste pour trouver un emploi. Il est donc important de savoir facilement activer un correcteur d’orthographe quand vous rédigez des documents importants.

En théorie, la fonction est directement installée quand vous ouvrez Open Office. Mais il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le correcteur soit désactivé. Un bug, une mauvaise manipulation, une autre personne qui a utilisé l’ordinateur… Dans tous les cas, il va être essentiel de savoir réactiver la fonction. Il faudra vous tourner vers la fonction AutoCorrection que vous pourrez retrouver dans l’onglet outils. Si vous souhaitez la désactiver, rendez vous dans l’onglet Format, AutoCorrection puis Pendant la frappe.

correcteur d'orthographe

Les avantages d’un bon correcteur d’orthographe

Il y a de nombreux avantages à utiliser un correcteur d’orthographe. Et pour tout le monde. Que vous soyez étudiant, professionnel ou en recherche d’emploi, il faudra faire attention à toujours rendre des rédactions sans fautes d’orthographe. Mais aussi de grammaire. Et les meilleurs correcteurs vous permettent de bien accorder les mots entre eux sans aucune difficulté. De plus, sur Open Office, le correcteur travaille automatiquement. Vous pourrez facilement voir vos erreurs marquées en rouge sans avoir la moindre manipulation à effectuer.

Et cela ne vous ralentira nullement dans vos écrits. En effet, vous devez absolument prendre le réflexe de vous relire avant d’envoyer un document. Le correcteur vous permettra de bien relire les parties de votre texte où vous êtes susceptible d’avoir commis des fautes. Cela vous fera même gagner du temps pour trouver rapidement où sont les fautes que vous avez pu commettre dans votre rédaction. Et il y aura également une portée pédagogique à cela.

En effet, en corrigeant vos erreurs, vous allez rapidement vous rendre compte des différentes erreurs que vous pouvez faire régulièrement. Mais vous allez également les enregistrer pour ne plus les faire par la suite. Au bout d’un moment, vous ne finirez par corriger que vos fautes de frappe. Et si vous dyslexique, comme cela peut être le cas de nombreuses personnes en France, vous allez rapidement trouver cet outil indispensable pour tous vos écrits.

Comment activer le correcteur d’orthographe sur Open Office ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *