Comment fabriquer un soin anti-poux naturel pour un enfant ?

Les poux sont de minuscules insectes ailés qui se nourrissent de sang humain pour survivre. Ils sont très communs et peuvent être trouvés partout dans le monde. Si votre enfant a des poux, cela ne signifie pas que vous avez échoué en tant que parent. La présence de ces parasites est plus liée à l’environnement scolaire et domestique qu’autre chose. Une infestation de poux n’est pas dangereuse en soi, mais elle peut être une source de grand stress pour les parents comme pour les enfants. En outre, ils peuvent transmettre des maladies telles que le typhus, la gale ou même la fièvre récurrente s’ils ne sont pas traités. Heureusement, il existe des moyens naturels de se débarrasser rapidement et facilement des poux : Lisez la suite pour savoir comment prévenir et traiter les poux naturellement à la maison…

Comment préparer des soins anti-poux enfant ?

Les traitements naturels contre les poux sont très efficaces lorsqu’ils sont préparés avec soin. Voici quelques remèdes : 

L’huile de noix de coco 

L’huile de noix de coco est l’un des meilleurs remèdes pour se débarrasser des poux. Elle constitue un excellent traitement anti-poux, car elle est antimicrobienne , antifongique, antiseptique et dégage une odeur très agréable. Pour obtenir un bon résultat, vous pouvez en appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu et les cheveux de votre enfant avant qu’il n’aille se coucher la nuit et la laver le lendemain. Veillez à ne pas l’appliquer trop près de la racine des cheveux

soins anti-poux enfant

Huile d’arbre à thé 

L’huile d’arbre à thé est un autre excellent traitement anti-poux. Elle possède de fortes propriétés antifongiques qui aident à se débarrasser des poux. Vous pouvez également créer un traitement anti-poux maison en l’utilisant. Il suffit de masser quelques gouttes de l’huile d’arbre à thé sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez-le agir pendant au moins deux heures avant de le rincer à l’eau. 

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est très efficace pour se débarrasser des poux et des lentes. Pour s’en servir, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau. Appliquez la solution sur le cuir chevelu, et laissez-la agir pendant au moins une heure avant de la rincer à l’eau

Farine de maïs et bicarbonate de soude 

La farine de maïs et le bicarbonate de soude sont deux remèdes anti-poux utilisés depuis des lustres. Prenez une poignée de farine de maïs et mélangez-la avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et laissez-le agir pendant au moins une heure avant de le rincer à l’eau. 

Autres astuces

Dans le cas où vous souhaiterez découvrir d’autres astuces pour se débarrasser des poux, nous vous proposons quelques autres :

Mettez quelques sachets de thé dans un bol d’eau chaude. Utilisez l’eau chaude pour rincer les cheveux. – Laissez les sachets de thé sur les cheveux pendant environ 20 minutes

Vous pouvez également mélanger du poivre noir avec du thé et l’utiliser comme remède contre les poux.  

Par ailleurs, si l’infestation de poux se propage à d’autres membres de la famille, utilisez des brosses à cheveux séparées. Le partage des brosses à cheveux peut transmettre les poux d’une personne à l’autre. Les poux peuvent également être transmis par les peignes et les chapeaux. Veillez à les nettoyer à l’eau chaude et au savon après chaque utilisation.

Comment fabriquer un soin anti-poux naturel pour un enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *