Quel est le meilleur chauffage aérotherme électrique ou à gaz ?

L’aérotherme est la solution de chauffage idéal pour les grands espaces. Il est donc tout naturel de se tourner vers cette solution pour chauffer une entreprise ou des bureaux. Cela peut également être la solution pour les espaces industriels. En effet, c’est le chauffage idéal pour les grands volumes. Il est composé d’un corps de chauffe et d’un ventilateur qui permet de diffuser la chaleur de manière efficace.

Et c’est une solution de chauffage qui peut parfaitement s’allier avec d’autres solutions comme une pompe à chauffage ou une chaudière. Et vous pourrez retrouver deux sortes principales de modèles pour votre aérotherme. Le modèle électrique ou à gaz. Et chacun va présenter ses propres avantages et inconvénients. Il faudra donc choisir la solution la plus adaptée pour votre structure.

aerotherme gaz

Les avantages de l’aerotherme gaz et électrique

Il y a de nombreux avantages à se tourner vers ce modèle de chauffage pour une grande structure, mais il faudra tout de même vérifier au préalable que la solution pour laquelle vous optez est parfaitement adaptée. Un expert devra donc passer inspecter les volumes de votre local et ou de vos bureaux pour vérifier que l’aérotherme est bien le chauffage qu’il vous faut. De plus, leur installation est assez simple et ne prendra que peu de temps.

Les aérothermes, qu’ils soient électriques ou à gaz, présentent de nombreux avantages. Ils permettent de chauffer rapidement l’ai d’une pièce, et ils sont très fiables. Vous pouvez avoir la garantie qu’il n’y aura que très peu de pannes possibles avec ce type d’installation. Et vous pourrez facilement varier la température sans avoir à payer une trop grande somme pour l’installation de l’appareil. Ainsi, vous aurez toujours une température adaptée aux besoins dans votre entreprise.

Que vous ayez des bureaux, une industrie, une salle de sport ou encore une salle d’exposition, vous pourrez facilement obtenir la température idéale. Attention cependant, un aérotherme est un appareil assez énergivore, et vous devez prendre en compte que si l’installation ne vous coûtera pas cher, les factures d’énergie risquent d’être assez élevées par la suite. Il faut également que l’isolation soit suffisamment importante pour ne pas perdre l’utilité de l’aérotherme.

Quel choix entre un modèle électrique ou à gaz ?

Pour choisir entre un modèle d’aérotherme à gaz et un modèle électrique, il faudra prendre en compte plusieurs critères. Vous devrez déjà vérifier la puissance dont vous aurez besoin. Selon la puissance nécessaire pour faire fonctionner l’aérotherme, un modèle pourra se révéler plus avantageux qu’un autre. Il faudra également choisir en fonction du prix net des aérothermes que vous pourrez trouver.

Un expert pourra également définir quel modèle est le plus intéressant en fonction de l’espace que vous souhaitez chauffer. Il est donc essentiel de rapidement faire venir un professionnel pour être certain de réaliser le meilleur investissement possible. Avec l’augmentation récente des prix de l’électricité, il sera peut-être plus intéressant actuellement de se tourner vers un modèle à gaz, qui s’installe tout aussi facilement qu’un électrique. 

Quel est le meilleur chauffage aérotherme électrique ou à gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *