Quelle assurance moto convient le mieux pour un jeune conducteur ?

Alors qu’il est impossible de rouler en voiture sans une assurance, sachez que la situation est identique avec une moto. Si vous décidez d’acheter un deux-roues, n’oubliez pas de souscrire un contrat performant qui vous protégera dès votre première sortie. Grâce à Internet, il sera assez facile de confronter les offres, surtout si vous êtes un jeune conducteur. En effet, ce dernier est souvent peu apprécié par les organismes à cause de l’augmentation du risque d’accident.

Quelques critères pour trouver une assurance moto

Il est souvent difficile de trouver son bonheur sur ce marché alors que le choix est assez vaste. De nombreux organismes sont disponibles et sans certains critères, vous n’arriverez pas à souscrire une assurance de qualité. Si vous êtes jeune conducteur, vous devez être beaucoup plus vigilant. Vous êtes novice puisque vous aurez ce statut pendant trois ans. Avec ce permis A2 probatoire, une surprime pourrait être proposée à cause de l’augmentation du risque d’accident.

  • Sachez que votre âge n’aura pas une incidence, c’est surtout le manque d’expérience qui peut être problématique.
  • La formule doit aussi être souscrite avec rigueur puisque vous avez plusieurs offres.
  • Comme c’est le cas pour les voitures, il est possible d’assurer une moto au tiers, vous avez donc des garanties minimales qui sont parfaites pour réduire les dépenses.
  • Si vous souhaitez des garanties supplémentaires, optez pour une formule intermédiaire qui sera un peu plus onéreuse. Toutefois, la protection sera un peu plus intéressante.

La troisième formule est idéale, mais le prix sera forcément élevé. Vous avez une assurance tous risques, vous serez protégé pour tous les dégâts. Prenez par contre en compte la franchise puisque le montant pourrait augmenter en fonction de la formule. En moyenne, il faut débourser près de 25/30 euros par mois pour assurer une moto.

assurance moto

Comment réduire l’assurance auto jeune conducteur ?

Bien sûr, quelques techniques peuvent vous aider à réduire les dépenses par rapport à votre assurance moto. Choisissez une franchise assez élevée, cela aura une incidence importante sur le prix de la formule. Par contre, soyez conscient que si vous êtes victime d’un accident, le montant de la franchise pourrait être problématique. En effet, les organismes ne prennent pas toujours en charge les réparations, il y a souvent un montant prévu que vous devez payer, il s’agit de la franchise.

Prenez le temps de comparer les assurances, car il y a de vraies disparités entre les organismes. N’oubliez pas non plus de réaliser un devis personnalisé qui prendra en compte votre statut de jeune conducteur. À cause de ce dernier, les organismes affichent une surprime qui peut accroître considérablement le prix de la formule. Toutefois, vous pouvez réduire les prix en optant pour une assurance au tiers.

Elle sera idéale si vous roulez de manière occasionnelle avec votre moto. Par contre, si vous sortez très souvent avec votre deux-roues, cette formule ne sera pas idéale. Il faudra alors prévoir un coût plus élevé et non négligeable. Vos parents pourraient aussi souscrire à votre place l’assurance moto et vous inscrire en tant que conducteur secondaire.

Quelle assurance moto convient le mieux pour un jeune conducteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *