Comment enlever une tache de sang sur un matelas ?

Les taches sont un véritable poison pour notre quotidien. Liées à notre nourriture, à nos animaux, voire à notre corps, celles-ci sont particulièrement embarrassantes dans la mesure où elles se déposent de manière à nuire à la qualité visuelle de nos objets. Quoi de plus énervant qu’une tache de vin sur un t-shirt blanc ? Quoi de plus désolant qu’une tache de sang sur un matelas que vous apercevrez au réveil ? En effet, ces petites traces nous empoisonnent le quotidien et sont parfois véritablement coriaces à faire partir. Il est donc véritablement important de trouver les bonnes méthodes pour faire partir ces taches tout en retrouvant son vêtement, son matelas, son canapé dans une bonne qualité.

comment enlever une tache de sang

Comment enlever une tache de sang : quelques conseils traditionnels

Enlever une tache n’est pas une chose facile, notamment lorsque vous souhaitez rattraper l’élément taché sans l’abîmer pour autant. Bien souvent, le premier réflexe qui vous vient à l’esprit est de passer le vêtement taché sous l’eau froide. Néanmoins, il peut arriver que cela ne soit pas suffisant. Vous avez donc la possibilité d’opter pour de l’eau oxygénée. Cependant, si certaines matières sont délicates, il vous faudra frotter votre vêtement à l’eau et au sel. Vous aurez également la possibilité d’opter pour le savon pour frotter les taches parfois tenaces. Enfin, il vous sera possible d’avoir recours à l’utilisation de l’ammoniac pour tenter de faire partir ces taches désagréables.

Des méthodes insolites pour faire partir les taches de sang

En cas de tache séchée ou parfois un peu trop tenace, vous aurez l’occasion d’avoir recours à des méthodes insolites pour tenter de la faire disparaître. L’une des méthodes les plus insolites repose sur l’utilisation du coca pour faire disparaître une tache de sang : le coca étant particulièrement agressif, il faudra songer à ne pas l’utiliser si la tache se trouve sur un vêtement quelque peu fragile. Le jus de citron s’avère être une alternative intéressante pour faire disparaître une tache de sang : laissez quelques gouttes faire effet sur la tache avant de mettre votre vêtement à la machine à laver. Celle-ci demeure cependant une méthode assez traditionnelle. Si vous souhaitez réellement utiliser une méthode insolite, il vous est possible de frotter votre tache de sang (souvent sèche) à l’aide d’une brosse à dents et de dentifrice, notamment avant le lavage du vêtement taché. Enfin, cette méthode demeure un peu plus classique : vous aurez la possibilité d’opter pour le vinaigre blanc afin de tenter de faire disparaître une tache de sang un peu trop tenace. Toutes ces manières de tenter de faire disparaître une tache ont fait leur preuve pour obtenir un résultat. Cependant, toutes ne seront pas bonnes à utiliser, notamment en fonction de la matière qui sera utilisée pour la fabrication de votre vêtement, de votre matelas ou de votre canapé. Ainsi, il vous faudra être particulièrement vigilant avant d’utiliser l’une de ces méthodes, notamment pour ne pas prendre le risque d’abîmer davantage l’endroit taché.

Comment enlever une tache de sang sur un matelas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *